Un « jardin des simples » avec ses carrés d’herbes aromatiques, un potager, un verger et des allées de fleurs… Voici le domaine de notre jardinier

DU POTAGER À L’ASSIETTE

Véritable trésor de la Bastide de Moustiers, le potager abrite des dizaines d’espèces d’herbes aromatiques, de fruits et de légumes qui n’attendent que d’être dégustés…

UN POTAGER

A quelques pas de la Bastide se trouve un véritable jardin potager. Quarante variétés de tomates, des artichauts violets, des potirons verts et rouges ou encore de la riquette… Notre jardinier, règne sur ce royaume de saveurs qu’il renouvelle au gré des saisons. Entre les plantations, en suivant les allées, chacun peut venir flâner dans ce havre de paix.

Au gré de la récolte du potager, les menus changent chaque jour

UNE PHILOSOPHIE

Chaque matin, notre jardinier ramasse les produits du potager puis dépose ses cagettes remplies sous les fenêtres de la cuisine. Légumes, fines herbes et fruits font alors un bref séjour entre les mains du chef… Puis, encore dans leur toute première fraîcheur et à peine transformés, ils s’invitent dans les assiettes des hôtes.

UNE ASSIETTE

Sorbet de tomates, fleurs de courgettes farcies, cocotte de légumes de saison ou ratatouille… Les arômes se diffusent, les saveurs explosent…







 
LA BASTIDE DE MOUSTIERS • Chemin de Quinson • 04360 Moustiers - Sainte - Marie • France